04 28 31 68 02
  • Désamiantage Désamiantage

Désamiantage à Vitrolles avec Pro Renov Couverture

Désamiantage à Vitrolles avec Pro Renov Couverture L’opération de désamiantage permet de supprimer tout risque sanitaire engendré par la présence d’amiante. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un local d’entreprise, recourez aux prestations de Pro Renov Couverture, professionnel en couverture – charpente et ravalement à Vitrolles.
 

Le diagnostic amiante

L’artisan couvreur à Vitrolles compte parmi ses services le désamiantage de tout type de logement de particuliers et immeuble d’entreprises.
Du fait de son interdiction dans la fabrication de matériaux de construction depuis les années 1990, il est obligatoire d’enlever toute trace d’amiante dans les habitations. Depuis 2002, un diagnostic amiante est obligatoire pour tout bien immobilier dédié à la vente ou devant être démoli. L’enseigne, spécialisée dans l’entretien et la réparation de toiture, peut s’en occuper pour vous. Elle dispose du savoir-faire, de l’expérience et du matériel nécessaire pour le faire en toute sécurité.
 

Le chantier de désamiantage

Le chantier de désamiantage Le professionnel Pro Renov Couverture à Vitrolles respecte ainsi à la lettre la procédure règlementaire permettant de sécuriser et de rendre salubre ses chantiers de désamiantage.
Le conducteur de travaux doit d’abord fournir au chef d’équipe les informations et documents relatifs aux travaux. Ceux-ci incluent le plan de retrait d’amiante, le registre du personnel et celui du matériel avec des notices d’utilisation et entretien. Vient ensuite l’installation du chantier avec le balisage des zones, la mise en place des unités de décontamination et celles du confinement, le traitement de l’air. Les travaux de retrait viennent après selon les prescriptions techniques et les exigences règlementaires et suivant les procédures citées dans le plan de retrait. Les contrôles visuels ou internes ainsi que la gestion des déchets d’amiante complètent le tout, ponctués par la réception du chantier.
 

La gestion des déchets

La gestion des déchets d’amiante comprend ainsi leur conditionnement et suivi. Elle doit, en effet, respecter des procédures de conditionnement et d’évacuation, une demande d’un CAP à la filière d’élimination et d’un transport agréé permettant de la garantir.
PRO RENOV COUVERTURE | Infos & contact au 04 28 31 68 02